Une minute de silence / Rainbow Flame

À l´heure où les jeux olympiques d´hiver les plus controversés des temps modernes sonnaient le "glas" pour leur ouverture à Sotchi, au même moment exactement à la minute près, les associations LGBT, les politiciens de tous les partis et tous ceux qui voulaient apporter leur soutien, se sont retrouvés devant la porte de Brandebourg á Berlin pour exprimer une minute de silence. Sur scène, plusieurs discours ont été prononcés contre les récentes lois anti-LGBT "interdiction de la propagande LGBT" et aussi pour dénoncer les violences anti-LGBT qui sont survenues ces derniers temps en Russie. Après, le cortège s´est déplacé vers la Postdamer platz oú au même moment, une Rainbow flame a été allumée et restera illuminée pendant toute la durée des Jeux. Bien sûr, nous, FDM-adfe de Berlin-Nouveaux länder, étions présents.

Gael Boudjema


Soutien à Mme Taubira

"Français établis hors de France, nous nous sentons salis par chacune des insultes proférées à votre encontre et ne supportons ni d’incarner à l’étranger une France qui s’enfoncerait dans un racisme banalisé, ni de voir une ministre de la République servir d’exutoire à la haine, au motif qu’elle est femme, au motif de la couleur de sa peau." Vous aussi, signez la lettre de solidarité antiraciste des Français de l'étranger avec la ministre Taubira!


Journée de la tolérance

Pour tout renseignements, adressez.vous à :

lgbt@francais-du-monde-berlin.org

16 Novembre 2012, le PACS et la „eingetragene Lebenspartnerschaft“, en partenariat avec Bleu Blanc Rose


Unis pour l'Iran

Au nom des droits de l'Homme, la section Berlin-Brandebourg de "Français du Monde- ADFE" s'associe à la journée d'action "unis pour l'Iran" du samedi 25 juillet 2009 pour protester contre les actes de barbarie qui se multiplient actuellement en Iran.

Venez nombreux apporter votre soutien en manifestant à nos côtés dans cette marche pacifique qui commencera à 17h30 depuis l'Alexanderplatz et finira sur la Pariser Platz-Porte de Brandebourg à 21h00.

 

Création d'un collectif LGBT