L'initiative Avenir-Zukunft

Cette initiative a vu le jour lors des rencontres des responsables de structures préscolaires franco-allemandes, organisées avec le soutien du service culturel de l’Ambassade de France en Allemagne. Plusieurs personnes du comité éducation y ont participé.

Le nombre croissant de demandes de scolarisation bilingue à Berlin dépasse les capacités de l’École Voltaire et des quatre filiales de l’École Publique Européenne de Berlin (SESB). Suite à ce constat, le but est d'évaluer les besoins scolaires franco-allemands à court et moyen terme afin d’entreprendre des démarches administratives nécessaires en vue d’améliorer l’offre. Aussi comptons-nous sur votre participation. Merci de répondre à ce questionnaire et de le déposer là où vous l’avez trouvé jusqu’au 23 mars 2015. Vous pouvez aussi y répondre en ligne ici.

Les enfants expatriés: Enfants de la Troisième Culture

Les enfants élevés à l’étranger ont un parcours hors du commun : une enfance jalonnée de changements, d’adaptations, de découvertes et d’expériences atypiques. Ils se forgent une culture qui n’est ni vraiment celle de leurs parents ni vraiment celle des pays dans lesquels ils vivent : ils deviennent des Enfants de la Troisième Culture. Ils sont émotionnellement, psychologiquement et affectivement différents des personnes ayant vécu leur enfance dans un seul pays. Ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre les fondements de cette Troisième Culture soit pour accompagner leur enfant en expatriation soit pour mieux se connaitre soi-même s’ils ont vécu cette enfance exceptionnelle.

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Les enfants expatriés: Enfants de la troisième culture
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